Margaux Poulet

Accompagnement et Formation Numérique

Son parcours
Tout en entreprenant un BTS Négociation Relation Client suivi d’une Licence en alternance en Communication et un Master 1 en Management des Stratégies d’Entreprise, j’ai en même temps créer un Blog de Mode et Lifestyle qui se nommait « Chez Margaux ». Durant ces années, j’ai été autodidacte dans le monde du blogging qui alors n’était pas encore reconnu comme un « métier ». J’y ai beaucoup appris, comme créer un blog via Wordpress, savoir écrire des articles au référencement naturel, apprivoiser les réseaux sociaux dont l’algorithme Facebook était bien moins contraignant ! C’était les débuts de Twitter et un peu plus tard d’Instagram et de Pinterest. Il a fallu apprendre à négocier et à échanger avec les agences de communications et les marques qui souhaitaient collaborer avec « Chez Margaux » pour mettre en avant leurs produits via la création d’article puis sur les réseaux sociaux.

Après mes études, il a fallu faire un choix entre développer le blog ou chercher un emploi. Je n’étais pas encore prête pour l’entrepreneuriat. C’est alors que mon choix c’est tourné vers la recherche d’un nouvel emploi !
N’ayant pas trouver d’emploi dans le domaine de la communication digitale, je me suis tournée naturellement dans le domaine du commerce. Etant baignée depuis mon plus jeune âge dans le monde de la restauration par le biais de mon papa qui a tenu un restaurant tout le long de sa carrière professionnelle.
J’ai d’abord démarré en tant qu’adjointe d’une boutique de prêt-à-porter féminin, puis j’ai été commerciale pour la même marque de prêt à porter : IKKS.
Ensuite, j’ai souhaité intégrer un siège social pour mettre à profit mes compétences terrains pour l’entreprise Vente-Privée.com.
De là, je me rends compte que pour plusieurs raisons, cela ne me convenait pas et j’ai décidé de reprendre des études en Communication Digitale par le biais de Pôle Emploi pour exploiter mes compétences que j’ai apprise lors de mes années de blogging.
Après cette année d’étude, je me suis cherchée un emploi en tant que Community Manager mais rien n’y fait, mon parcours commercial me poursuit !
A ce moment-là, je retrouve un emploi de Commercial pour la marque de prêt à porter Vila Clothes pour le Groupe Bestseller.
J’y reste un an et demi jusqu’à ce que la Covid19 pointe son nez... Puis ils ont décidé de me licencier !
C’est ainsi que je décide de rebondir et de lancer mon projet entrepreneurial !

L'idée Cap Entreprendre
J’ai connu Capentreprendre par le biais d’une amie : Magalie Klein qui habite en Bourgogne. Elle même fait partie d’une CAE de sa région qui se nomme Talent Croisé.

Le projet
Le premier projet est de proposer des formations pour débutantes « pas à pas » comme : comment concevoir son site internet de A à Z, comment savoir rédiger un article au format SEO, comment créer sa page Facebook et son compte Instagram, comment créer des e-mails automatisés et des tunnels de vente. Avec la possibilité de choisir un accompagnement de plusieurs rendez-vous ou d’être totalement autonome.

Le second projet est d’entreprendre des études en Naturopathie, de collaborer avec différentes marques en cosmétiques naturelles, en compléments alimentaires et en huiles essentielles par le biais du marketing de réseaux.
Je pourrais donc proposer des rendez-vous via Zoom ou à mon cabinet pour proposer une anamnèse complète et les diriger vers des produits que je leur recommande en fonction de leurs besoins.
Par la suite, j’aimerais organiser des retraites holistique avec d’autres prestataires dans le domaine du bien-être et de l’ésotérisme.

En lien avec ces deux projets, je souhaite créer des goodies comme des tee-shirts, sweats, et tote bag en coton biologique ainsi que des mugs et casquettes pour accompagner ma marque « Pimp My (...) » au-delà du digital pour mettre en avant mes projets.

> Site Internet

E-mail : contact@margauxplt.com

Téléphone : 06 58 10 48 87